KAYAK DE MER
Explorez nos excursions uniques de kayak à Gaspé, y compris notre aventure populaire ‘Kayak avec les Phoques’. Cette expérience est parfaite pour tous, des débutants aux familles, offrant une immersion fascinante dans la nature sauvage.
Kayak avec les phoques
(avec carte)
Kayak avec les phoques
(avec carte)
Kayak au Cap-Gaspé
(avec carte)
Expéditions
Le littoral
Enfant (15 ans et moins) : $ 99,00 + taxes
*Transport, camping et repas inclus
**Option prêt à camper en extra
Prochain évènement
06 JUILLET 2024
(avec carte)
Sur réservation – minimum 3 participants
⌚ Rendez-vous : 15 minutes avant le départ
🗺️ Lieu : Havre de Cap-des-Rosiers
Niveau : Débutant (12 ans et plus) ◯🔵◯◯
L’ÉVEIL DU CAP
KAYAK
UN ENVIRONNEMENT ENCHANTEUR
La Baie de Gaspé aux abords du parc Forillon est un milieu naturel riche en nourriture pour les mammifères marin. Les phocidés volent la vedette, ainsi le phoque commun, le phoque gris et plus sporadiquement, le phoque du Groenland et le phoque à capuchon peuvent être identifiables sous des angles que seul le kayak permet d’observer.
DES MAMMIFÈRES MARINS
Les cétacés font aussi partie de cette faune observable : on peut côtoyer jusqu’à sept espèces différentes de baleines soit : les rorquals bleus, communs, à bosse et le petit rorqual ainsi que le globicéphale noir, le dauphin à flanc blanc et le marsouin commun. Il arrive donc à l’occasion, lors de nos randonnées, de rencontrer ces géants de la mer, d’observer les acrobaties des dauphins, d’entendre un souffle ou même de se faire surprendre par une spectaculaire queue de baleine.
ET DES OISEAUX
Le printemps marque aussi l’arrivée massive des oiseaux migrateurs tels que les macreuses et le harelde kakawi. Viennent se joindre à ces espèces, l’eider à duvet, le harle huppé et le magnifique arlequin plongeur. D’autres espèces sont de véritables oiseaux océaniques tels le fou de bassan, la mouette tridactyle, le petit pingouin, le guillemot à miroir et le guillemot marmette, qui vivent toute l’année en mer, au large des côtes et viennent sur la péninsule gaspésienne au printemps et à l’été pour y nicher.