kayak de mer

kayak@capaventure.net
1 877 792-5055

 

Randonnées guidées

excursions

passeports

Milieu marin exceptionnel

La baie de Gaspé est un milieu naturel riche en nourriture pour les mammifères marin. Pendant la saison touristique on peut y observer jusqu’à sept espèces différentes de baleines soit : les rorquals bleus, communs, à bosse et la petit rorqual ainsi que le globicéphale noir, le dauphin à flanc blanc et le marsouin commun.

Il arrive donc a l’occasion, lors de nos randonnées, de rencontrer ces géants de la mer, d’observer les acrobaties des dauphins, d’entendre un souffle ou même de se faire surprendre par une spectaculaire queue de baleine.

Les phocidés font aussi partie de cette faune facilement observable : le phoque commun, le phoque gris et plus sporadiquement, le phoque du Groenland et le phoque à capuchon peuvent être identifiables sous des angles que seul le kayak permet d’observer.

Le printemps marque aussi l’arrivée massive des oiseaux migrateurs tels que les canards macreuses et kakawi. Viennent se joindre à ces espèces, le canard eider, bec-scie et le magnifique arlequin. D’autres espèces sont de véritables oiseaux océanique tels le fou de bassan, la mouette tridactyle, le petit pingouin, le guillemot à miroir et la marmette, qui vivent toute l’année en mer, au large des côtes et viennent sur la péninsule gaspésienne au printemps et à l’été pour nicher.

Translate »